Resident Evil Code: Veronica X
Resident Evil Code: Veronica X
Dates de sortie: Sega Dreamcast:
3 février, 2000
29 mars, 2000
26 mai, 2000
22 mars 2001 (réédition)
Sony PlayStation 2:
22 mars 2001
22 août 2001
14 septembre 2001
Nintendo GameCube:
7 août 2003
3 décembre 2003
12 mars 2004
Resident Evil Code Veronica est d'abord sortie sous forme d'un shoot gun (jeu où il suffisait simplement de tirer sur des zombies), mais cette version, guère convainquante, a très vite disparue et a été oubliée de la plupart des fan.
Un deuxième resident Evil Code Veronica a donc vu le jour, cette fois sous forme d'un vrai jeu comme on les aimes, avec personnages, scénarios et gros monstres à éliminer.
A noter qu'une réédition du jeu a été faite pour PS2 et game Cube avec des graphismes améliorés, cette version a été appellée "Code: veronica X".
L'histoire: Alors que Claire se rendait à Paris, au QG d'Umbrella afin de poursuivre son enquête et de retrouver son frère, elle s'est faite capturer par des mercenaires qui ont vite fait de l'envoyer à l'autre bout du monde, sur une île spéciale de la fime: Rockfort Island. Une fois là-bas, elle va très vite se rendre compte que quelque chose ne va pas. En effet, il semblerait que l'île ait été mystérieusement attaquée et qu'un virus se soit répendu, transformant tous les locataires en zombis. Elle va ensuite rencontrer Steeve Burnside, jeune adolescent qui lui dit que la seule façon de quitter cette île maudite est de prendre un avion. Mais cette Ile, gouvernée d'une main de fer par l'étrange couple Ashford, se rélève encore plus dangereuse que prévue, et les Ashford ne sont pas décidé à laisser en vie ceux qu'ils pensent êtres les responsables de la catastrophe.
Le jeu: Code Veronica est le jeu le plus long de la série. Il nous propose de nombreux lieux et le scénario bien fait est riche en rebondissement. La bande son est particulièrement travaillée et l'on retrouve un thème vraiment très jolis: celui d'une petite berceuse, tour à tour chantée par Alexia, jouée au piano, mise en musique ou tout simplement faite par une petite boîte à musique. La bande son offre pratiquement 80 musiques qui nous transportent tantôt dans l'angoisse, tantôt dans la douceur, celon le moment du jeu.
Côtes graphismes, on remarquera les décors exeptionnel qui sont sans aucun doute un point fort dans le jeu. Extrêmement détaillé, il ne laisse rien au hasard. Les nombreuses cinématiques sont très belle bien qu'on nous avait laissé entendre que les graphismes seraient ceux d'une Dreamcast. On n'est loin d'égaler un RE 0 ou rebirth, mais le jeu n'en reste pas moins très bien fait.
De plus, les lieux à visiter sont très grands et il y en a beaucoup. De quoi se perdre.
Notre avis: L'un des épisodes à posséder absolument! Un jeu de qualité où les personnages sont légers et se prennent en main facilement. La durée de vie devrait contenter tout le monde, d'autant plus que le jeu, devenu ancien, se trouve à moindre frais, on en a assurément pour notre argent.
Par Rebecca Chambers
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