Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du forum Resident Evil RPG http://55801.aceboard.net
17 février 2007

Resident Evil 4

residentevil4_gcn_eu

Resident Evil 4

Date de sortie: 18 mars 2005 et sur PC à partir du 22 février 2007.

Resident Evil 4 est un jeu qui marque un tournant dans l'histoire et le scénario de la saga. On y retrouve le jeune policier de Resident Evil 2 : Léons Scott Kennedy, perdu dans un petit village d'Espagne.

L'histoire: Il y a six ans, Léon a survécut à la catastrophe de Raccoon City. Il a intégré les forces du président des Etats-Unis, lequel fait appel à ses services afin de retrouver sa fille (Ashley Graham) qui a été enlevée par une mystèrieuse secte au coeur de l'europe. Voilà donc Léon partie en Espagne pour la retrouver. Mais se qu'il va rencontrer au beau milieu d'une lugubre forêt pourrait bien être encore pire que se qu'il a vécu à Raccoon City plusieurs années auparavent.

Le jeu: On peut dire que cet épisode de resident Evil change radicalement des précédents. En effet, on apprend dès le début du jeu que la société Umbrella est tombée. L'ennemi principal est donc hors course. Les traditionnels zombies, que l'on trouvait encore dans Resident Evil outbreak, ont été remplacé. Il vous faudra désormais éliminer d'autres types de créatures. Des Ganados, et autre soeurs jumelles armées de tronçonneuses... Côté graphisme, le jeu est époustouflant. A noter toutefois que la qualité graphique peut varier d'un support à l'autre.
Côté nouveauté, on retrouve un personnage à manier presque à la première personne. La visée laser systématique pour les armes est un bon point, et Léon peut faire bien plus d'action, comme défoncer les portes à coup de pied, ou faire des roulades sur le côté etc... Un mode de jeu interactif est également disponible dans les cinématiques où il faut être vigilant si on ne veut pas se faire couper en deux ou écraser par une pierre.

Notre avis: Isolé, ce jeu peu être considéré comme un bon jeu, assez novateur et plaisant. Mais comme indiqué sur la jaquette, c'est un Resident Evil. Et c'est là que les fans peuvent être déçus. Les ingrédients que l'on trouvait de coutume dans les autres épisodes (zombis, STARS, créatures humanoïdes aux griffes acérées, sang, angles de vue stressant, bande son angoissante...) ont disparut. D'où le choc la première fois qu'on le met dans la console! C'est à se demander si l'on joue encore à Resident Evil.
Certes on attendait un peu de nouveauté du côté du jeu, mais là c'est à s'y perdre complètement, il n'y a plus de Resident Evil que le nom (et le personnage). Beaucoup pourront être déçus, le genre "survival-horreur" a été abendonné au profit de l' "action". A vous de voir quel type de jeu vous couvient le mieu.

Par Rebecca Chambers

Vous pouvez enrichir cet article par vos avis ou vos remarques en déposant un commentaire.

re41re422re432re442re452re462

Publicité
Commentaires
U
Personnellement je trouve ce jeu parfait ! Il innove vraiment et on peut se rendre compte en jouant que Umbrella n'est pas si hors course que l'on peut le penser ! Et même si j'avoue que les zombis m'ont d'abord un peu manquer on se fait très vite aux Ganados et le jeu garde un bon côté survival horreur. Notamment la bande-son géniale ! Mais quand on y réfléchit bien dès que l'on sort du manoir le jeu ne porte plus très bien son titre donc déjà dès le deux ! Ensuite je finirais par dire que ce mode de jeu est bien plus simple puisque j'arrive à y jouer ( j'étais fan mais pas joueur je demandais aux autres de le faire par peur xD J'étais petit quand ça a commencé ce jeu hein ! mdr )
M
Ce jeu là est une pure bombe !<br /> <br /> Mais soyons clair, on est bien loin de ce qu'on appel un Resident Evil... Pendant un temps je l'appelais même "Leon's Adventure" ...<br /> <br /> Ok il y a des liens avec les précédant mais ils sont infimes dans l'aventure ( Les personnages mais, plus intéressant ; la reprise d'un échantillon de virus par Ada pour un certain Albert )
Le site du forum Resident Evil RPG http://55801.aceboard.net
Publicité
Publicité