Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du forum Resident Evil RPG http://55801.aceboard.net
6 décembre 2006

Resident Evil 0

re0_cover

Resident Evil Zero

Date de sortie: 7 Mars 2003 (USA : 28 Février 2002, JAP : 21 Novembre 2002)

Cet opus est loin d'être le premier de la saga, et pourtant il l'est chronologiquement puisqu'il raconte les évènements qui se sont déroulés avant ceux du manoir Spencer. Avec cet épisode, nous en apprenons plus sur l'histoire du drame. Capcom aime nous faire remonter dans le temps, et c'est tant mieux pour nous!

L'histoire: Tout se passe la nuit du 23 Juillet 1998, la veille des évènements du manoir. L'équipe Bravo des S.T.A.R.S. de Raccoon City est envoyée pour survoler la forêt Arkley afin d'y trouver d'eventuels agresseurs quant aux meurtres qui secouent la ville depuis quelques jours.
Mais une fois en l'air, leur hélicoptère est soudain prit d'un problème technique qui les force à atterir (s'écraser?) en pleine nuit, au beau milieu de nul part.
Sur les lieux, les agents vont découvrir un fourgon renversé, c'est celui qui transportait le lieutenant Billy Coen, transféré alors en vue de son exécution après le meurtre de 23 personnes.
C'est la petite Rebecca Chambers (infirmière agée de 18 ans) qui mène la danse, et c'est elle qui va découvrir l'"Ecliptic Express", le lieutenant en fuite, et bien plus encore. Car la sombre forêt de Raccoon ne cache pas que des zombies...

Le jeu: Encore une fois nous nous retrouvons dans un espace clos, à lutter contre des monstres, des zombies et des tyrans. Toutefois, pour éviter la lassitude qui commencait peut-être à se faire sentir chez certains, Capcom a ajouté de nouvelles fonctionnalitées bien pratiques.
En effet, vous jouez avec un partenaire qui vous suit partout (utile si votre chargeur est vide). Vous pouvez donc vous échanger des objets, vous venir en aide... et vous sentir moins seul!
Autre nouveauté, les coffres à bibelots ont disparut. Désormais, vous pouvez déposer vos objets nimportes où et les récupérer à tous moments, ils sont indiqués sur la carte.
Pour le reste, on peut dire que les personnages sont beaucoup moins lourds que dans la précédente adaptation sur Game Cube (Rebirth). Ils sont plus facile à diriger. Quant aux caméras, elles évoluent de façon fixe en fonction de vos personnages, se qui donne l'impression d'être constament observé à travers des caméras de surveillances (allez savoir...).
Quant aux graphismes, ils sont encore une fois bluffants, et certains n'hésitent pas à affirmer qu'ils sont encore meilleurs que ceux de "Resident Evil Rebirth". Après c'est biensur à vous de vous faire votre propre avis.

Notre avis: Même si certains fans ont été déçus par ce nouvel épisode, les moins difficiles devraient s'en contenter largement.
On trouve dans Resident Evil Zero tout se qui a fait le succès des premiers épisodes, un espace confiné où le joueur se sent constament en danger, un scénario bien bâtis, une bande son de qualité et des graphismes à vous plonger immédiatement dans l'ambiance.
Sans parler de ses bons vieux monstres qui surgissent toujours nimporte où nimporte quand.

Rebecca Chambers

re0re030Sans_titrere00re000re0000zero_sc91_lg7

Publicité
Commentaires
Le site du forum Resident Evil RPG http://55801.aceboard.net
Publicité
Publicité