Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du forum Resident Evil RPG http://55801.aceboard.net
16 décembre 2006

Resident Evil Rebirth

Sans_titre321

Resident Evil Rebirth

Date de sortie française : 13 septembre 2002 - USA : 3 mai 2002 - Japon : 22 mars 2002

Resident Evil Rebirth n'est que le remake de Resident Evil 1 sur game cube, mais avec des bonus en plus!
Mis à part le scénario identique, il n'a rien à voir avec la version playstation 1, sortis 7 ans auparavant.
A peine le mini CD lancé sur la game cube, on voit tout de suite la différence !

L'histoire :

1998, Raccoon City, petite ville tranquille du Middle Ouest Americain, perdue au milieu des montagnes Arkley, va devenir le théâtre d'une tragédie qui la rendra tristement célèbre.
Après des meurtres à répétitions, la police décide d'envoyer l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. sur le terrain afin de mettre la main sur le groupe de cannibale qui plonge la ville dans la terreur la plus totale depuis des semaines. Manque de chance, le contact avec l'hélicoptère des Bravo est mystérieusement perdu.
L'équipe Alpha, restée sur place, décide d'aller chercher leurs camarades peut-être blessés, perdus en foret. Hélas, les alpha ne retrouveront pas leurs collègues, dumoins pas comme ils le pensaient. Attaqués dans la foret, ils sont amenés à se réfugier dans un manoir normalement abandonné, au coeur de la zone critique.
Et c'est ainsi que débute la nuit la plus longue et dangereuse de la vie de nos S.T.A.R.S. principaux, Jill Valentine et Chris Redfield.
Ils s'apercevront bien vite qu'il est presque impossible de sortir vivant de ce manoir, et que derrière cette maison se cache un terrible complot contre l'humanité.

Le jeu :

Cette version Game Cube est un vrai concentré de plaisir pour les yeux, et de peur.
Avec ses graphismes d'un réalisme époustouflant, Capcom a réussit à rendre le jeu " plus proche de nous " . Les cinématiques sont un vrai plaisir, la bande son angoissante à souhait.
Le joueur saura apprécier les détails des décors, où chaque petite parcelle du manoir ( et des autres lieux d'ailleurs ) a été travaillé afin de donner l'impression que cette maison existe vraiment.
Du coté des personnages, ils peuvent sembler " lourds " à manier parfois.
A noter également l'apparition de nouvelles pièces dans le manoir ( les joueurs se rendront bien vite dans le cimetière par exemple ), de nouvelles énigmes, mais aussi de nouveaux objets ( comme le réservoir ^^ ), ainsi que l'apparition d'objet de défense, qui seront utiles au cas où votre personnage tomberait entre les mains d'un vilain zombie ( poignard, lot de pile ).
Du coté pratique, les plans du manoir vous suivront toujours ( pas de changement de ce côté là ), par contre une amélioration très utile a été apporté aux cartes traditionelles : la pièce, même après avoir été visité, reste indiqué en orange sur le plan si vous avez laissé dans celle-ci des objets ( plantes, trousse de soin, objets importants pour la résolution d'une énigme etc ), ce qui facilite drolement la tâche!
Mais la différence majeure de cette version est biensûre, comme son nom l'indique, la " renaissance " de certains zombies qui, même " morts " , réussiront à se relever pour vous ennuyer de nouveau.
Sachez également que les habitants de ce manoir peuvent désormais courir ( pas tous heureusement, mais quand même ... ), ce qui ajoutera un petit plus au niveau de la difficulté.

Notre avis :

Même si l'on connait déjà les grandes lignes du scénario, c'est avec grand bonheur que l'on se remet derrière sa console pour essayer de sortir Jill, Chris, Rebecca, Barry et Wesker ( une nouvelle fois ) du manoir.
Il n'est pas étonnant que le joueur s'arrête parfois pour admirer la beauté du manoir en pensant " ah si j'étais riche, je me ferai construire le même " ( les zombies en moins ).
L'ambiance est toujours aussi pesante et lourde.
En clair : Les fans ne seront pas déçus par ce remake, bien au contraire.

Par Jill Valentine

Vous pouvez enrichir cet article par vos avis ou vos remarques en déposant un commentaire.

screenshot_40112screenshot_29900screenshot_30592screenshot_34858screenshot_47930screenshot_34859screenshot_48049screenshot_48056screenshot_48054

Publicité
Commentaires
Le site du forum Resident Evil RPG http://55801.aceboard.net
Publicité
Publicité